Comment trouver une assurance de voyage pour senior

Il ne fait aucun doute que l’achat en ligne d’une assurance voyage pour personnes âgées auprès d’un assureur direct est le meilleur rapport qualité-prix. Il peut être environ 50 % moins cher que d’acheter par l’intermédiaire d’un agent de voyage.

De nombreuses entreprises ont mis en place des processus rationalisés qui permettent de comparer les devis, de confirmer l’approbation médicale et d’acheter votre couverture rapidement et facilement.

Notre comparatif d’assurance voyage pour les personnes âgées compare de nombreux assureurs réputés avec de nombreuses polices pour les plus de 60, 70, 80 ans et au-delà. Remplissez les champs dans la case du devis et voilà – une comparaison instantanée des niveaux de couverture et du prix.

Trouver la meilleure compagnie pour vous

Quel que soit le type de voyageur que vous êtes, le moyen le plus simple de trouver le bon contrat est de faire des recherches sur un site web de comparaison santors. Cela vous permet de comparer les niveaux de couverture ainsi que les prix.

En tant que personne âgée, vous devez comparer le niveau de couverture des frais médicaux et hospitaliers. Si tout le monde peut avoir un accident ou tomber malade à tout âge, la dure réalité est que les problèmes de santé peuvent s’aggraver avec l’âge.

Les lits d’hôpitaux aux États-Unis coûtent des milliers de euros par jour, 800 euros plus un jour étant la norme dans toute l’Asie du Sud-Est, c’est un niveau de couverture dont vous ne devriez pas vous passer. De nombreuses entreprises offrent une couverture illimitée pour les soins médicaux d’urgence, les soins hospitaliers et les évacuations.

Acheter la meilleure assurance voyage pour les personnes âgées

Si, comme un certain nombre de personnes âgées, vous préférez voyager en groupe ou réserver à l’avance un hébergement de milieu ou de haut de gamme, assurez-vous que votre police d’assurance prévoit un niveau élevé de couverture pour les dépôts perdus et les frais d’annulation en cas de circonstances rendant le voyage impossible. C’est la même mécanique que pour une assurance auto résiliée pour non paiement.

Vérifiez si l’assureur offre une indemnisation appropriée pour les transports alternatifs et les retards de voyage, ainsi qu’une couverture des frais supplémentaires dans le cas où vous ou votre compagnon êtes mis en dépôt.

Vérifiez si la police prévoit des suppléments tels que l’assistance au retour à la maison si vous avez subi une blessure ou une maladie qui vous oblige à recevoir des soins à domicile.

Vérifiez également les plafonds de remboursement ou les limites par article. Cela ne vous concerne peut-être pas si vous voyagez avec un équipement de milieu de gamme, mais si vous avez un appareil photo, un équipement vidéo ou un ordinateur portable “haut de gamme” avec vous, il peut être utile de comparer les plafonds par article pour les effets personnels.

Évaluez clairement vos besoins en matière d’assurance voyage

Vous avez peut-être déjà voyagé auparavant, ou c’est peut-être le voyage dont vous avez rêvé la majeure partie de votre vie. Quoi qu’il en soit, vous voulez vous amuser en toute tranquillité d’esprit.

Choisir une assurance voyage fiable et complète pour les personnes âgées est désormais une opération simple et rentable.

N’oubliez pas de toujours lire le contenu pour comprendre ce qui est et n’est pas couvert par votre offre. Commencez à comparer les polices d’assurance voyage pour personnes âgées dès maintenant !

Conseil principal

Dites non aux escroqueries aux voitures de location ! Refusez les frais supplémentaires pour “réduire votre franchise de voiture de location” au comptoir des voitures de location. Vous êtes d’accord qu’il existe de meilleures options !