Comment choisir sur quelle action investir ? La gestion des certitudes

Partager sur

Nous recevons régulièrement des questions sur un problème récurrent chez les investisseurs débutants : Comment trouver les actions qui montent ? Sur quelle entreprise dois je miser pour profiter de la croissance ? Quelle méthode dois je employer pour sélectionner les entreprises qui feront partie de mon portefeuille ?

Je tente dans cette vidéo de vous donner une méthode, à suivre pas à pas qui va vous permettre de jouer des positions sur le moyen terme 18/24 mois avec un objectif de rendement de 30/35%. Suivez le guide :

 

Avec la gestion de certitude vous allez gagner

Il est donc important d’abord de sélectionner les secteurs qui ont le vent en poupe. L’aéronautique à la fin de la guerre, les nouvelles technologies dans les années 2000 et les biotechnologies aujourd’hui.

Ensuite et c’est le plus important, vous devez sélectionner les entreprises de ce secteur qui ont les fondamentaux les plus stables et solides. Vous découvrirez la liste des fondamentaux à suivre dans nos formations mais nous pouvons en citer quelques unes, les plus classiques comme la part de marché, le profit sur la durée ainsi que les choix commerciaux des dirigeants.

Je vous souhaite un bon marché sur les marchés financiers !


A propos de l'auteur : Hubert Tassin

Hubert Tassin, 57 ans est journaliste et analyste financier. Son expérience des marchés financiers remonte à 1980 et il a exercé des responsabilités aussi bien dans des sociétés de Bourse que dans la presse. Auteur d'un ouvrage de référence consacré au placement en obligations, il a dirigé des rédactions spécialisées dans les placements financiers au Journal des Finances, chez Investir et chez BFM.

Laisser un commentaire