Michelin : objectif 120 euros

Partager sur
Michelin : objectif 120 euros

Le conseil de la semaine de bourseacademy.com a montré cette semaine qu’il pouvait présenter un profil de croissance. Michelin (code mnémonique ML) a annoncé des hausses de tarifs aux États-Unis et en Europe qui lui permettent non seulement de répercuter la progression des matières premières, mais vont aussi donner du levier en termes de résultat. La croissance est bien arrimée dans les deux zones qui représentent près de 80 % des ventes.
La progression des cours du caoutchouc est paradoxalement un atout pour le leader : elle accroît son avantage compétitif par rapport aux concurrents low cost qui ne peuvent pas la répercuter dans des conditions comparables.
La dynamique des marges de Michelin, qui vont progresser à partir du deuxième trimestre permet de réviser en nette hausse les estimations de bénéfices pour 207 et 2018. La projection pour cette dernière année est valorisée moins de 10 fois par la Bourse, ce qui permet de situer un objectif de cours de 120 euros pour une action qui assure de plus un rendement du dividende de 3% .

Hubert Tassin, bourseacademy.com


Laisser un commentaire