À quand remonte la spéculation sur le marché du cours de l’or ?

Partager sur
À quand remonte la spéculation sur le marché du cours de l’or ?

Les premiers documents sur la spéculation sur le marché du cours de l’or apparaissent pour la première fois vers le 2ème quart du 20ème siècle, plus précisément en 1933. Durant cette période, les données concernant le cours de l’or apparaissent en forme de graphique et subsistent jusqu’à maintenant. Riche en histoire, l’or avait autrefois servit de paiement en complément des pièces de monnaies mais avec l’apparition et l’usage de la monnaie papier, l’or ne servait plus que de pièces de garanties. Cependant, l’or n’apparaît en bourse que tard dans l’histoire. Les différents cours de l’or sont ainsi visibles au quotidien que ce soit par voie des journaux ou par voie des médias mais aussi par internet. Ils s’exprimaient ainsi comme actuellement sous diverses devises. De plus, jusqu’en 1971, il existait une convertibilité or-dollar.

Les données historiques contenues dans un graphique de cours de l’or

Vu que le cours de l’or existait déjà depuis des années, des données sous forme de graphiques et de courbes sont accessibles sur divers sites de spéculation en option binaire. De ce fait, sur le marché du cours de l’or, divers tableaux et courbes peuvent être interprétés par un investisseur de façon à en tirer des informations importantes pour en tirer ensuite des profits et pour faire fructifier ses gains. Ainsi, les cotations, les valorisations, le taux de rentabilité et le rendement sont visibles à travers ces graphiques. De plus, ils représentent l’historique du cours de l’or ainsi que le cours de part son ouverture et sa clôture mais également les ratios, les dividendes et les séances au cours de laquelle il y a une hausse ou une baisse de l’actif en question. S’ajoutent également à cela les signaux d’achats et les prix de clôture ainsi que les divers indicateurs en relation directe avec le cours de l’or.

Bourse Academy et l’histoire du cours de l’or.

Outre que sa spécialisation dans la formation sur le marché du trading, Bourse Academy dispose également d’une certaine compétence vis-à-vis de l’histoire du cours de la bourse en option binaire voire du cours de l’or. C’est un simulateur formateur qui fait passer avant tout les besoins de sa clientèle en matière de spéculation. Le trader peut ainsi se référer et même faire appel à Bourse Academy pour se donner satisfaction. Ce simulateur d’option binaire lui permet de connaître en temps voulu les détails appropriés et répondant à ces besoins de connaître l’historique du cours de l’or afin de pouvoir prendre une bonne décision avant d’investir. Il est ainsi primordial de connaître les faits et histoires encourus par le cours avant même de s’initier. Cela permet aux traders d’être en connaissance des risques, de miser même en étant conscient des risques à prendre mais également de prédire à l’avance la tendance que prendra l’actif.


A propos de l'auteur : Hubert Tassin

Hubert Tassin, 57 ans est journaliste et analyste financier. Son expérience des marchés financiers remonte à 1980 et il a exercé des responsabilités aussi bien dans des sociétés de Bourse que dans la presse. Auteur d'un ouvrage de référence consacré au placement en obligations, il a dirigé des rédactions spécialisées dans les placements financiers au Journal des Finances, chez Investir et chez BFM.

Laisser un commentaire