Acheter ou investir en or est plus sûr.

Partager sur
Acheter ou investir en or est plus sûr.

Dans le marché boursier, il est plus sûr d’investir en or. Cependant, il faut savoir en avance en quoi investir car il existe divers types d’actions or telles que les lingots d’or, les actions de mines d’or, les pièces d’or, l’or digital, le Gold Futures et les Bijoux en or. Chacun de ces types d’or à sa propre particularité sur le plan achat ou investissement en or. Pour les pièces d’or, ils ont une valeur reliée à leur quantité. Ils représentent également un marché totalement liquide qui permet par la suite d’acheter et de revendre les actions. Les barres d’or appelées aussi lingots existent en deux catégories. L’une est un lingot de 1kg et l’autre est une barre de 12kg. Ainsi, l’achat et la vente de cette action sont réservés aux sociétés et sont inaccessibles aux investisseurs privées. Les actions des mines d’or sont quant à elles des actions très populaires tandis que l’or digital ou E-gold permet d’investir dans l’or par le biais d’Internet.

Lequel de ces types d’or l’investisseur doit acheter ?

Le choix de l’achat de l’action or dépend de l’individu même et de ses objectifs. Ainsi, si l’investisseur veut tout simplement profiter des fluctuations des cours, il lui est conseillé d’acheter les lingots et les pièces. Ces deux types d’or répondront parfaitement à ses attentes. Pour ceux qui cherchent à préserver son patrimoine à long terme, les pièces européennes et américaines antérieures à 1933 leurs sont recommandées. Ces pièces sont encore considérées par le gouvernement américain et procurent une certaine confidentialité et une sécurité plus élevée à l’investisseur. L’achat peut également se faire à tout moment selon la préférence de l’individu car l’investissement en or ne peut être envisagé comme pour les divers placements en action. Ainsi, le choix de l’initiation au monde de l’investissement de l’or dépend de l’objectif et de la préférence de l’investisseur c’est-à-dire s’il veut octroyer des profits le plus vite possible et enrichir son portefeuille ou s’il veut encore être sûr et attendre.

Les principaux conseils d’un professionnel en la matière.

Bourse Academy est un professionnel en matière de trading. Il est de ce fait capable de conseiller un individu voulant spéculer sur le marché de l’option binaire quel que soit le type d’action de son choix. Acheter et investir en or requièrent cependant un avis professionnel car il existe sur le marché diverses catégories d’or. À cet égard, Bourse Academy permet aux investisseurs d’avoir un aperçu sur les démarches et les types de profits tirer de chacune de ces catégories. En effet, ce simulateur boursier prend en compte de la préférence de l’investisseur et c’est en fonction de cela qu’il lui conseille le type d’or à acheter. Il s’engage également à l’accompagner au cours du processus de son initiation sur le marché. Bourse Academy détaille aussi les informations minutieuses indispensables à l’investissement et procure à l’investisseur des méthodes simples, pratiques fiables et efficaces pour fructifier ses avoirs.


A propos de l'auteur : Hubert Tassin

Hubert Tassin, 57 ans est journaliste et analyste financier. Son expérience des marchés financiers remonte à 1980 et il a exercé des responsabilités aussi bien dans des sociétés de Bourse que dans la presse. Auteur d'un ouvrage de référence consacré au placement en obligations, il a dirigé des rédactions spécialisées dans les placements financiers au Journal des Finances, chez Investir et chez BFM.

Laisser un commentaire