L’or est un placement refuge

Partager sur
L’or est un placement refuge

Acheter des pièces d’or ou des lingots d’or reste un placement qui ne ruine pas. En bourse, elle n’arrête pas d’augmenter. Elle est très recherchée, un métal en plein expansion sur le marché financier et sur le monde de la bourse. C’est ainsi que les spéculateurs ou les investisseurs d’antan et de nos jours sont toujours assurés de placer leurs capitaux dans une valeur en plein essor. Quelle que soit sa forme, l’or est toujours un placement sûr. Ainsi, à long terme ou à court terme, s’investir dans l’or ou acheter l’action de l’or offre de la sécurité plus que les autres matières premières comme le pétrole qui propose une variation de prix sur le marché international. De plus, la richesse d’un pays et sa bonne santé financière dépendent souvent de son réserve en or. Cette dernière tient une place non négligeable sur la bourse en particulier et sur l’évaluation d’un pays en général.

Il faut commencer par acheter les pièces d’or selon l’avis d’un professionnel comme Bourse Academy

Les questions se posent de savoir comment acheter l’or et quel type d’or est le plus rentable ? En France, selon l’avis d’un spécialiste et un formateur en ligne comme Bourse Academy, il est intéressant surtout pour les novices de commencer par acheter les pièces d’or. D’ailleurs, les pièces d’or comme Napoléon imposent une valeur incontestable sur le marché boursier. Ce sera un bon investissement pour ceux qui veulent y accéder. Ses atouts se reposent sur son faible investissement initial en comparant au lingot d’or. De plus, les pièces de monnaie sont faciles à revendre et à acheter. De plus, elles sont fractionnables. Ainsi, les pièces d’or comme le Napoléon peuvent être divisées ou échangées par petites ou moyennes quantités. D’ailleurs, une pièce d’or est plus facile à trouver un acquéreur alors qu’un lingot exige un plus grand investissement. Les collectionneurs sont de plus en plus attirés par les pièces d’or et ils ne lésinent pas ses efforts pour en trouver. Une raison de plus de s’investir sur la pièce d’or que les autres formes d’or selon toujours l’avis de Bourse Academy.

De l’achat d’or physique à l’achat d’or virtuel

Trader de l’or n’est pas une chose facile, il est impératif que celui qui veut s’investir doit être bien conseillé par un courtier spécialisé. Quoiqu’elle reste un moyen de générer des profits, elle demande une certaine connaissance des marchés boursiers et comporte certains risques liés à la spéculation. Les pionniers investisseurs en or ont commencé à acheter de l’or physique. Plus classique et plus populaire depuis des années, l’or physique comme le lingot ou les pièces de monnaies restent un moyen plus sûr de s’investir car ils sont plus que jamais des valeurs refuges mais ils exigent un moyen de stockage sécurisé. Depuis l’avènement de l’informatique et de l’internet, trader de l’or virtuel commence à obtenir plus de vote et de clients. Il s’agit de s’investir dans l’or sur le net quelque soit l’endroit et le moment. Dénommé aussi l’or digital ou E Gold, son achat et sa vente se font toujours par internet et généralement par carte bancaire.


A propos de l'auteur : Hubert Tassin

Hubert Tassin, 57 ans est journaliste et analyste financier. Son expérience des marchés financiers remonte à 1980 et il a exercé des responsabilités aussi bien dans des sociétés de Bourse que dans la presse. Auteur d'un ouvrage de référence consacré au placement en obligations, il a dirigé des rédactions spécialisées dans les placements financiers au Journal des Finances, chez Investir et chez BFM.

Laisser un commentaire