Pour apprendre à trader l’or, commencez par les comptes démo

Partager sur
Pour apprendre à trader l’or, commencez par les comptes démo

Actuellement, l’or fait partie des produits sous jacents les plus prisés. D’ailleurs, il symbolise la richesse et la stabilité économique d’un pays. Les investisseurs intéressés par le marché en or doivent concevoir le fonctionnement de la plateforme s’ils désirent spéculer sur le cours du marché de l’or. Il existe sur les courtiers en ligne des solutions facilitant la compréhension du trading en or. Les néophytes peuvent facilement apprendre le fonctionnement en consultant le simulateur de trading disponible dans la plupart des brokers. Grâce à ces guides illustrés, les débutants assimileront le trading en option binaire. Pour ce faire, utilisez le compte démo et vous pouvez débuter la première spéculation en misant sur l’or. C’est gratuit et inutile de déposer de l’argent dans les comptes de démonstrations. Vous vous initiez seulement avant de s’engouffrer dans l’aventure. Didactique et rapide, le compte démo incite le trader débutant d’ouvrir un vrai compte après initiation.

Trader l’or avec les options binaires

Différentes manières sont disponibles pour trader l’or : soit dans les investissements classiques soit par l’intermédiaire d’une plateforme de trading en ligne. Soit avec les options binaires qui propose plusieurs avantages et minimisent le risque et augmente la chance de gagner. La première chose à mettre en tête sera de bien choisir le broker à qui vous allez faire confiance et vous inscrire. En choisissant l’or comme un actif sous jacent, vous allez anticiper sur le cours de l’or c’est-à-dire voir l’évolution tendancielle. Dans le cas où le cours de l’or hausse, vous aurez la possibilité d’émettre un ordre d’achat. Dans le cas contraire, vous allez émettre un ordre de vente. L’atout principal de spéculer sur l’action de l’or est que cet actif reste une valeur-refuge même en temps de crise. De plus, trader l’or avec les options binaires sont accessibles au débutant comme au professionnel et à n’importe quelle partie du globe terrestre.

Les stratégies à prendre selon Bourse Academy pour réussir facilement à trader l’or

Pour s’investir sur le métal jaune qui reste une valeur refuge, il faut prendre en compte tout d’abord une certaine connaissance du marché international selon l’avis de l’expert comme Bourse Academy dont le marché économique et la croissance économique mondiale. Par ailleurs, le cours du dollar reflète une répercussion sur le cours de l’or. Lorsque le dollar monte, l’or a tendance à baisser et vice versa. De plus, les effets de la crise européenne ont un impact négatif sur les cours de l’or. En effet, depuis la crise de confiance envers les marchés financiers et la crise de 2008, la demande d’or a évolué de manière rayonnante et sa valeur augmente de plus en plus depuis ces 4 dernières années. De plus, il est préférable de sélectionner un broker offrant la fonctionnalité stop loss’ à ses traders. Laquelle propose au trader de revendre le contrat d’option avant expiration en cas de trade mal engagé afin de localiser la perte. Enfin, il est nécessaire de suivre attentivement la courbe de l’or avant tout engagement.


A propos de l'auteur : Hubert Tassin

Hubert Tassin, 57 ans est journaliste et analyste financier. Son expérience des marchés financiers remonte à 1980 et il a exercé des responsabilités aussi bien dans des sociétés de Bourse que dans la presse. Auteur d'un ouvrage de référence consacré au placement en obligations, il a dirigé des rédactions spécialisées dans les placements financiers au Journal des Finances, chez Investir et chez BFM.

Laisser un commentaire