Apple : ses actions sont-elles rentables pour les investisseurs ?

Partager sur
Apple : ses actions sont-elles rentables pour les investisseurs ?

Il n’y a pas de réponse toute faite et il faut prendre en considération plusieurs facteurs. Le 5 décembre 2012, sur le marché financier de New York, le cours de la firme Apple a connu une perte de plus de 6%, soit le repli le plus important depuis plus d’un an. On se demande s’il Apple fait peur aux investisseurs car l’action d’Apple ne cesse de baisser à la bourse newyorkaise depuis le mois d’octobre. Un recul qui s’est accéléré le 5 décembre 2010 avec une chute de 6,43% à 538,79 dollars. On n’a jamais vu un tel recul depuis fin 2011. En septembre dernier, l’action du groupe tournait encore autour des 700 dollars. Le titre d’Apple évolue selon l’humeur des brokers. Certains analystes laissent même entendre que la domination d’Apple sur le segment des Smartphones et des tablettes est sur le point de s’éclipser. IDC estime que la part de marché de l’IPad d’Apple devrait tomber de 56,3% en 2011 à 53,8% cette année, et à 49,7% en 2016.

Qu’en est-il de l’achat des actions eurodisney

Avant d’acquérir des actions Euro Disney SCA, l’investisseur doit se demander s’il veut acheter d’autres actions ou uniquement celles-là ou s’il veut spéculer, c’est à dire acheter et revendre. Si on ne veut acheter que ces actions, on les achète par sa banque et c’est la banque qui s’en occupe, mais ce sont les actions qui sont déclarées auprès de la société émettrice en l’occurrence Euro Disney. C’est le nominatif administré. Dans le nominatif pur, le trader ouvre un compte auprès de la Banque qui gère la tenue des comptes d’actions au nominatif de la Société Euro Disney. Il s’agit ici de la Société Générale Securities Services. Pour l’ouverture du compte, il faut remplir quelques documents et les envoyer. On peut en même temps passer un ordre d’achat d’actions. Ensuite, le compte sera consultable en ligne et les transactions achat/vente pourront se faire par ce moyen

Comprendre l’achat des actions à courts termes via Bourse Academy

L’achat des actions en ligne est la bête noire des néophytes en trading. Des fois des questions se posent : Quel est l’avantage de trader sur du très court terme, du court terme et du moyen terme ? Il existe des sites qui peuvent aider à répondre à ces questions et à faire un choix entre différents courtiers nationaux et internationaux. Les paramètres à considérer sont très nombreux et la différence sur le porte monnaie peut être importante. Le site Bourse Academy s’érige en maître de formation pour les débutants en trading. Malgré son âge très jeune, Bourse Academy se distingue par la formation en ligne qu’il offre. L’achat des actions à cours termes n’est qu’un sujet parmi tant d’autres que Bourse Academy aborde. La bourse est un jeu où l’on peut deviner ce qui va se passer dans une certaine mesure. Beaucoup de paramètres ne sont pourtant pas sous contrôle. Bourse Academy aide les traders novices à réunir tous les outils nécessaires en vue de faire des profits.


A propos de l'auteur : Hubert Tassin

Hubert Tassin, 57 ans est journaliste et analyste financier. Son expérience des marchés financiers remonte à 1980 et il a exercé des responsabilités aussi bien dans des sociétés de Bourse que dans la presse. Auteur d'un ouvrage de référence consacré au placement en obligations, il a dirigé des rédactions spécialisées dans les placements financiers au Journal des Finances, chez Investir et chez BFM.

Laisser un commentaire