Comment spéculer le CAC 40 sur le marché financier

Partager sur
Comment spéculer le CAC 40 sur le marché financier

Le CAC 40 venant du nom Compagnie des Agents de Change représente l’un des principaux indices boursiers internationaux et le principal indice de la bourse parisienne qui est constitué et jaugé à partir des cours des 40 actions, choisie parmi les 100 sociétés dont les échanges sur la place Euronext sont les plus signifiants. Ainsi le CAC 40 est l’indice qui traduit le mieux la santé de l’économie française. Pour spéculer le CAC 40, tous les indicateurs français doivent être pris en considération. On peut, par exemple, se référer à l’évolution du PIB, qui reste indubitablement le meilleur baromètre. Il faut aussi se reporter aux notes attribuées par les agences de notation ou encore au taux de chômage, qui influent certainement sur les différentes échelles. En dernière analyse, le CAC 40 est sans doute l’un des indices les plus alléchants quand l’on trade.

Qu’en est-il de la spéculation de l’once d’or

Intervenue sous les 1.700 dollars pour la première fois depuis le 6 novembre 2012, la tendance était à une molle reprise sur le marché aurifère de Londres. Au terme du premier fixing londonien du jour, l’once d’or cotait 1.703 dollars et 1.300,8 euros. Quant à l’ETF aurifères, l’inexorable mouvement d’accumulation de lingots tenant lieu de contrepartie à ces produits d’investissements aurifères ne semble pas devoir en finir. D’après l’indice Bloomberg, l’encours des principaux de ces produits de placements a encore connu une augmentation de plus de 115.000 onces à 84,46 millions d’once. D’un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta mettent en relief que la clôture sur le marché financier au comptant intervenue sous les 1.694 dollars constitue un signal baissier, le précédent plus bas dans cette région se situant vers 1.705 dollars. La tendance baissière de court terme se consolide bien que la tendance haussière de long terme semble préservée tant que les 1.654 dollars sont tenus.

Comprendre le cours de CAC 40 et cours d’or avec Bourse Academy

Il est souvent bien difficile d’investir sur les cotations sur le genre de portail qu’offrent des sites de trading. Par contre, il existe plusieurs domaines web où l’on peut aisément acheter des actions avec une simplicité et notamment vendre ses actions achetées auparavant 60 secondes plus tard. Trader de la sorte présente des avantages. Mais les fluctuations sur une période courte varient immensément, ce qui demande une confiance en soi. C’est pour cela le site Bourse Academy a été conçu. Malgré sa naissance récente au milieu de nombreux sites de trading se réclamant professionnels, Bourse Academy est réputée d’être un des sites les plus fiables qui donne des formations efficaces pour les débutants en trading. Visiter le site Bourse Academy permet donc aux nouveaux traders de s’investir sur les marchés de CAC 40 et d’or. Pour gagner de l’argent et faire des profits en spéculant sur le CAC et sur l’or nécessite une formation préalable. Justement, Bourse Academy est un site qui offre une formation solide et efficace en trading notamment aux débutants.


A propos de l'auteur : Hubert Tassin

Hubert Tassin, 57 ans est journaliste et analyste financier. Son expérience des marchés financiers remonte à 1980 et il a exercé des responsabilités aussi bien dans des sociétés de Bourse que dans la presse. Auteur d'un ouvrage de référence consacré au placement en obligations, il a dirigé des rédactions spécialisées dans les placements financiers au Journal des Finances, chez Investir et chez BFM.

Laisser un commentaire