Savoir acheter des actions

Partager sur
Savoir acheter des actions

Un compte avec une durée assez importante est une garantie assurée pour l’accroissement de vos investissements. On doit donc éviter à tout prix de mettre ses actions en réserve car on risque une perte phénoménale d’une grande partie de son argent. Avant d’acheter une quelconque valeur, l’investisseur est invité à surveiller de près l’évolution du marché financier. Il faut savoir guetter les bons rendements c’est-à-dire savoir cerner les actions qui peuvent rapporter beaucoup. Car certaines actions peuvent afficher un court éclat d’instabilité et d’autres pas. Un investisseur avisé ne doit pas se laisser distraire par des perspectives de profits à court termes. Pour être toujours au courant de ce qui se passe sur le marché, il faut s’appuyer sur d’autres outils comme les papiers commerciaux ou les nouvelles économiques qui sont diffusées sur les chaînes télévisées. Bref avant de procéder à l’achat des actions, il faut mettre en œuvre de bonnes stratégies.

Action Facebook : vers la fin d’un long calvaire ?

Le feu de la joie enflamme les investisseurs du titre Facebook. En effet, le titre a vraiment essuyé une sale période pendant six mois et se voit manipuler à cause de son instabilité. Avec le prix de 38 dollars l’action lors de son introduction en bourse, Facebook a frôlé bien plus que de catastrophe et n’a pas vue une lueur d’espoir qu’actuellement. Le réseau social a connu une perte de valeur importante d’environ 34 millions de dollars et se retrouve dans une situation peu confortable durant une longue période. Le titre à 20 dollars en novembre était déjà un signe sur la réanimation de Facebook. Cette vivacité du titre du réseau social s’explique très difficilement et ne peut être comprise qu’après une étude approfondie de la santé du marché boursier. Mais quelle que soit la raison de ce réveil de Facebook, Mark Zuckerberg et ses partisans peuvent crier victoire.

Apprendre à acheter et vendre des actions via Académy Bourse

Evaluer les bons moments pour investir et savoir choisir les actions ainsi que les brokers fiables ne se révèlent pas choses faciles, surtout pour les traders débutants. Et c’est vrai que parfois, face à la volatilité du marché, on a du mal à comprendre l’évolution des cours. Certaines actions, très vivantes il y a une semaine, peuvent tomber à l’eau après une courte victoire. Aussi, pour éviter déception et mauvais choix, il faut commencer par suivre une formation complète sur le trading. Des sites comme Bourse Academy font partie des meilleurs sites de formation à arpenter quand vous voulez réussir en bourse. D’ailleurs, étant conçu par des professionnels, Bourse Academy saura répondre à toutes vos soifs de connaissance sur le monde du trading. Alors pour une formation assurée, il faut choisir Bourse Academy. Sans rival dans l’efficacité des formations qu’il propose, Bourse Academy demeure le n°1 en termes de formation sur le monde de la bourse.


A propos de l'auteur : Hubert Tassin

Hubert Tassin, 57 ans est journaliste et analyste financier. Son expérience des marchés financiers remonte à 1980 et il a exercé des responsabilités aussi bien dans des sociétés de Bourse que dans la presse. Auteur d'un ouvrage de référence consacré au placement en obligations, il a dirigé des rédactions spécialisées dans les placements financiers au Journal des Finances, chez Investir et chez BFM.

Laisser un commentaire