Choisir une banque en ligne pour trader en ligne

Partager sur
Choisir une banque en ligne pour trader en ligne

En matière de bourse, les offres des banques en ligne sont différentes d’un établissement à l’autre, et il est judicieux de comparer les différentes formules avant de vous décider. Il existe quelques banques spécialisées dans l’investissement boursier s’adressant pour leur part à des investisseurs plus habitués, même si leur offre convient également aux débutants. Les autres banques en ligne proposent toutes des placements boursiers de type PAE, compte-titre ou assurance-vie. Pour ne pas se perdre dans les diverses offres, vous devez comparer les points suivants : la gamme d’actifs boursiers proposée, les frais de courtage, également les frais de transfert, de garde ou de retrait les outils et informations, et aussi l’accessibilité du service de bourse.

Choisir un courtier boursier en ligne

Dans le cadre du trading boursier, vous pouvez également opter pour les choix des courtiers en ligne, appelés également « brokers ». Là encore, il convient de faire la comparaison des diverses offres pour distinguer le courtier qui convient plus à votre situation. Pour cela, optez pour un courtier agréé. Un courtier sécurisé est automatiquement agréé par un organisme français. Les courtiers en ligne ne proposent pas tous les mêmes actifs si les principaux titres et indices sont souvent communs à toutes les plateformes. Pour les courtiers en ligne, il faut également voir la marge proposée. La marge, appelée également spread, varie selon l’actif sur lequel vous spéculez mais est souvent moins élevée que chez les banques. Toutefois, certaines marges ne sont pas fixes et peuvent évoluer suivant les conditions de marché. Il est aussi primordial de connaître la qualité de plateforme de trading proposée par le courtier.

La Bourse Academy

Outre les choix de la banque ou du courtier, les traders débutants ou les amateurs peuvent comprendre rapidement le fonctionnement de la bourse grâce à un simulateur boursier en ligne. Bourse Academy est un des simulateurs en ligne. Il est gratuit et vous aide à s’initier sans engagement financier à l’achat et à la vente de valeurs boursières, actions et obligations. Grâce à Bourse Academy, vous pouvez vous entraîner sur de grandes places boursières pour côtoyer tous les grands indices boursiers comme Paris CAC 40, Paris SBF 120, New York Dow Jones, ou encore New York Stock Exchange. Le site Bourse Academy indexe plus de 40 valeurs boursières de Paris et une trentaine de valeurs à New York, afin de rendre cette simulation de bourse en ligne la plus réaliste possible. Bourse Academy vous permet également d’apprendre à interpréter les courbes et lire les graphiques boursiers. Grâce à cette simulation de bourse en ligne, vous allez connaître le monde de la bourse, ses cotations et ses variations. Vous pouvez aussi consulter le forum des boursicoteurs en herbe ou vous connecter au chat pour avoir plus d’interaction avec les autres membres de Bourse Academy.


A propos de l'auteur : Hubert Tassin

Hubert Tassin, 57 ans est journaliste et analyste financier. Son expérience des marchés financiers remonte à 1980 et il a exercé des responsabilités aussi bien dans des sociétés de Bourse que dans la presse. Auteur d'un ouvrage de référence consacré au placement en obligations, il a dirigé des rédactions spécialisées dans les placements financiers au Journal des Finances, chez Investir et chez BFM.

Laisser un commentaire