Comment lire les graphiques de l’or ?

Partager sur
Comment lire les graphiques de l’or ?

Pour lire le graphique de l’or, il est nécessaire de passer par diverses étapes. Cependant, il faut tenir compte des divers types de graphique devant soi avant d’accéder à la lecture. Ainsi, diverses cotations de différents pays peuvent être aperçues simultanément dans un site. Les valeurs mini et les valeurs maxi de l’or sont de ce fait déterminées dans ces graphiques et dans ces courbes. Aussi, la date de la publication du cours est visible sur le graphique afin que l’investisseur soit informé des cours apparus récemment. Chaque graphique dispose chacun de fonction différente comme la courbe continue qui représente le cours de l’or ainsi que le temps ou la période. Le Bar Chart quant à lui est un graphique qui représente les mêmes indications que celles de la courbe continue cependant elles sont plus détaillées et sont complétées par le cours d’ouverture, les séances de hausses et ou de baisses mais également le cours de clôture de l’or.

Comment interpréter les graphiques de l’or ?

Le graphique de l’or est une représentation visuelle de l’histoire de l’or en général mais aussi sur le marché et également de ses séances hautes et basses. Cet instrument est nécessaire et très utile car il permet aux traders de bien réfléchir avant de pouvoir choisir et avant de prendre sa décision. C’est également la base de l’analyse technique du cours de l’or et de la méthode de décision boursière de certains analystes vis-à-vis de cet actif. C’est ainsi un instrument d’interprétation des tendances encourues par l’or tracé par ces analystes. Ainsi, comme graphique il existe une courbe continue qui représente la courbe de clôture de l’or et le Bar Chart ou le graphique en barres qui affiche l’ouverture et la clôture des cours ainsi que les séances les plus hauts et les plus bas du marché. S’ajoutent à cela les bougies ou Chandeliers, le graphique qui représente les volumes, le triangle et les graphiques présentant des points pivots.

Apprendre la lecture et l’interprétation de graphique de l’or avec Bourse Academy

Bourse Academy rend aux traders plus facile l’accomplissement de la lecture et de l’interprétation de graphique de l’or. Avec ou sans support, le trader peut bel et bien s’en sortir avec un peu de volonté d’apprentissage. Ce n’est certement pas difficile de lire et d’interpréter des graphiques en relation avec ce type d’actif. Ainsi, Bourse Academy permet aux traders d’atteindre leurs objectifs en sachant lire et interpréter les données que comportent les graphiques de l’or. L’accompagnement de ce simulateur en option binaire permet également à l’investisseur de faire une analyse technique sur le graphique en question mais aussi de connaître son passé qui y est relaté. De ce fait, Bourse Academy donne aux traders les bagages nécessaires pour son entrée sur le marché de l’or mais également pour acquérir diverses connaissances dans le domaine qui inclue la lecture et l’interprétation des graphiques.


A propos de l'auteur : Hubert Tassin

Hubert Tassin, 57 ans est journaliste et analyste financier. Son expérience des marchés financiers remonte à 1980 et il a exercé des responsabilités aussi bien dans des sociétés de Bourse que dans la presse. Auteur d'un ouvrage de référence consacré au placement en obligations, il a dirigé des rédactions spécialisées dans les placements financiers au Journal des Finances, chez Investir et chez BFM.

Laisser un commentaire