Les avantages de l’ouverture d’un compte avec une banque en ligne pour un trader

Partager sur
Les avantages de l’ouverture d’un compte avec une banque en ligne pour un trader

Le trader bénéficie d’une grande souplesse que celle proposée par les banques traditionnelles en ayant recours à une banque en ligne. De plus, il profite de services qui sont plus adaptés à son mode de vie. Avec les banques en ligne, les traders ont accès à une interface complète 24/24 qui est optimisée pour les mobiles. Le trader peut également utiliser tous les jours son compte courant sans fausse note. En effet, depuis 2006, les banques en ligne représentent un acteur de marché et elles ont donc établi une pratique qui est très appréciable. La faculté de souscription à une gamme complète de produits en ligne fait également partie des avantages avec les banques directes. Comparé aux banques traditionnelles, les banques en ligne proposent des tarifs plus attrayants, notamment concernant les frais de banque des comptes courants et également les contrats d’assurance et les livrets d’épargne.

Les banques en ligne s’allient au trading en ligne

Dans le domaine de l’investissement boursier, les banques en ligne font état d’un bilan très favorable car elles offrent à peu de choses près les mêmes services que ceux des banques traditionnelles. En général, les banques en ligne ne perçoivent plus de frais d’abonnement, de droit de garde, ou de tenue de compte sur les compte-tiers. Les tarifs des frais de courtage restent très attrayants et s’adaptent à chaque profil de trader en étant accessibles à toutes les capacités financières des investisseurs. En termes de coût, les traders gagnent et ils gardent également le même interlocuteur en ayant recours au même service de clientèle. En effet, les particuliers peuvent, à travers certaines banques en ligne, trader en direct sur des plateformes Forex, actions ou CFDs et de temps en temps même sur les options binaires, ce qui leur permet de ne pas multiplier les comptes bancaires et d’en avoir recours à un ou tout au plus deux dans une même banque.

Apprentissage de la bourse avec Bourse Academy

Si vous souhaitez investir dans la bourse mais que vous ne connait rien au sujet, Bourse Academy vous informe sur l’actualité économique et financière internationale mais également une référence en matière de formation à la bourse. Bourse Academy propose un programme d’initiation au fonctionnement et au jargon de la bourse. Il permet au trader débutant de comprendre le monde de la bourse. Vous y trouverez une publication d’articles d’informations sur les règles, les processus et les spécificités de la bourse mais également sur les différences entre les différents intermédiaires en bourse. En effet, les termes utilisés par les professionnels de la bourse sont exposés dans cette rubrique. Les investisseurs et les novices trouveront des informations sur les différents indices boursiers, sur les produits financiers, mais aussi sur les termes employés constamment dans le domaine de la bourse. Alors si vous êtes novices ou bien si vous souhaitez investir, Bourse Academy vous aide à comprendre ce domaine.


A propos de l'auteur : Hubert Tassin

Hubert Tassin, 57 ans est journaliste et analyste financier. Son expérience des marchés financiers remonte à 1980 et il a exercé des responsabilités aussi bien dans des sociétés de Bourse que dans la presse. Auteur d'un ouvrage de référence consacré au placement en obligations, il a dirigé des rédactions spécialisées dans les placements financiers au Journal des Finances, chez Investir et chez BFM.

Laisser un commentaire