Des informations indispensables sur le calcul du CAC 40

Partager sur
Des informations indispensables sur le calcul du CAC 40

Le CAC 40 est obtenu à partir des cours de 40 meilleures actions, dont les valeurs sont issues des 100 premières sociétés affichant d’importantes capitalisations boursières. Chaque société met en scène un indice selon les titres disponibles à travers le marché. Ainsi, la valeur du CAC 40 augmente si une valeur est à la hausse. Signalons que la capitalisation sur l’indice ne doit pas être supérieure à 15 %. Notons, au passage, que les cinq grandes capitalisations boursières en novembre 2006 sont AXA, Sanofi, EDF, Total et BNP. Les 40 valeurs composant le CAC 40 ne sont pas, bien évidemment, les fruits du hasard. Elles représentent, en effet, l’évolution de l’économie des grandes entreprises en France. Les critères de sélection sont ainsi la taille et la liquidité. Pour ce faire, une révision quotidienne de la liste s’avère obligatoire. Cela permet de mettre à jour la représentativité et de permettre aux traders de bénéficier des informations actualisées.

Les applications permettant de suivre la Bourse en direct

Les traders ont de nombreux choix en matière d’applications servant à suivre les cours de bourse en temps réel. Les traders débutants n’ont ainsi qu’à choisir celles qui correspondent à leurs attentes particulières. On distingue l’application bourse permettant aux adeptes de trading d’options binaires de connaitre les diverses valeurs en direct notamment le cac 40. Ceux qui cherchent d’autres applications peuvent opter pour les grands médias ou les applications des banques comme Boursorama, AXA Banque et Société Générale. Par ailleurs, il existe d’autres applications plus spécifiques pour ne citer que Bourse Direct, Bourse Pru et bien d’autres encore. À noter qu’il existe plusieurs moyens permettant de suivre directement les cours de bourse notamment l’iPhone et l’iPad. Vous n’êtes plus ainsi obligé de rentrer pour démarrer votre ordinateur afin de suivre l’évolution des actions. Ces fruits de la technologie vous permet de rester informer sur le changement de la Bourse là où vous allez.

Suivez toutes les actions du CAC 40 sur Bourse Academy

Bourse Academy a vu le jour suite à l’idée d’assister spécialement les débutants dans l’univers de trading d’options binaires. Sachant que le CAC 40 occupe une place importante dans l’univers de spéculation boursière de Paris, le site cherche à répondre aux attentes des novices. Il ouvre ainsi son portail avec diverses rubriques réservées exclusivement aux adeptes de trading d’options binaires. Cette plateforme met ainsi en scène des listes des 40 grandes sociétés françaises avec leur indice correspondant afin de permettre aux traders de gagner en Bourse. Les informations qu’il fournit sont mises à jour quotidiennement. Vous êtes ainsi à l’abri de soucis en matière de fiabilité de données indispensables permettant de rencontrer la réussite. En tout, le site est prêt à accueillir les traders surtout les débutants afin de leur permettre de jouir des graphiques et listes CAC 40.


A propos de l'auteur : Hubert Tassin

Hubert Tassin, 57 ans est journaliste et analyste financier. Son expérience des marchés financiers remonte à 1980 et il a exercé des responsabilités aussi bien dans des sociétés de Bourse que dans la presse. Auteur d'un ouvrage de référence consacré au placement en obligations, il a dirigé des rédactions spécialisées dans les placements financiers au Journal des Finances, chez Investir et chez BFM.

Laisser un commentaire