Connaitre le rôle du trader pour pouvoir acheter des actions

Partager sur
Connaitre le rôle du trader pour pouvoir acheter des actions

Le trader est par définition celui qui pratique dans le trading ou l’activité consistant à acheter et vendre des valeurs pour gagner de l’argent et cela depuis un ordinateur. Il met en œuvre toutes les stratégies qui puissent exister dans ce domaine pour dégager des gains de ce que l’on appelle « d’intermédiation » sur des opérations consistant à acheter et à vendre en minimisant le maximum possible le risque. Cela est également valable pour toutes opérations d’emprunt et de prêt. Il existe plusieurs types de traders, généralement divisés par marché financier, segmentés par spécialisation. Il y a par exemple le trader actions qui se fait contacter par un client souhaitant vendre un maximum de données d’actions d’une société. Le trader donnera alors un prix au concerné en fonction de la tendance et de la liquidité du marché. Il opérera également aux achats d’actions à un prix déterminé, une stratégie que l’on appelle dans ce milieu « position à l’achat sur les actions ». Le trader devra ensuite envisager la gestion du risque porté par ladite action une fois que la position est prise.

Les étapes pour acheter des actions en bourse

Pour acheter et par la même occasion vendre des actions, il existe également plusieurs démarches à commencer par passer par la banque. Pour cela, il n’y a rien de plus simple que de contacter sa banque, de l’appeler pour ensuite passer un ordre d’achat d’actions préalablement définies. Puisque tout se fait par une opération bancaire, l’argent mentionné sera retiré ou débité du compte du concerné. Une fois que cela est fait, il suffira de s’inscrire sur un site spécialisé en bourse et de choisir par rapport aux prix proposés. Il est à noter que tous les ordres d’achat et donc de vente sont tous payants. Pour acheter les actions, il faudra ensuite donner ses coordonnées et effectuer un dépôt d’argent. Un conseil : la meilleure solution est que l’argent soit débité aussitôt une fois que l’achat est fait, ce que l’on appelle « l’achat d’actions au comptant ».

Bourse Academy, le meilleur site pour acheter des actions en bourse

Bourse Academy est votre meilleur allié pour acheter des actions en bourse. Vous saurez par exemple que l’achat au comptant, une étape pour acheter des actions en bourse, permet de choisir les actions, ou l’unique action (tout dépend de vous) à privilégier. Pour connaître la tendance, il existe des sites boursiers comme Bourse Academy. Dans tous les cas, tout dépend du « feeling » de chacun, mais il faudra toujours surveiller votre compte pour vérifier que les ordres sont bien passés. Souhaitez-vous acheter des actions en bourse alors que vous n’êtes encore qu’un simple débutant ? Souhaitez-vous gagner avec la bourse à coût terme ? Ou souhaitez-vous tout simplement investir dans ce domaine, mais vous ne savez absolument pas comment vous y prendre ? Une seule adresse : Bourse Academy. C’est votre site qui vous apprend très simplement et rapidement tout ce qu’il y a à savoir sur la bourse.


A propos de l'auteur : Hubert Tassin

Hubert Tassin, 57 ans est journaliste et analyste financier. Son expérience des marchés financiers remonte à 1980 et il a exercé des responsabilités aussi bien dans des sociétés de Bourse que dans la presse. Auteur d'un ouvrage de référence consacré au placement en obligations, il a dirigé des rédactions spécialisées dans les placements financiers au Journal des Finances, chez Investir et chez BFM.

Laisser un commentaire