Acheter des actions boursières en ligne et investir : 2 premiers jours

Partager sur
Acheter des actions boursières en ligne et investir : 2 premiers jours

Internet ne cesse d’étonner plus d’un avec ses nombreux avantages notamment le fait de ne plus se déplacer pour acheter des produits, des articles ou encore des actions boursières. Si auparavant cela pouvait se faire par minitel, trader via le web est une bien meilleure opportunité. S’essayer au boursicotage est devenu à la portée de tous, même pour les plus novices, car cela ne demande aucune connaissance particulière dans le domaine de la bourse. Avec le trading en ligne, les petits investisseurs ont toutes les chances de réussir en plus des frais de courtage pas cher. Pour comprendre la bourse, il suffit dans se rendre sur un site de bourse en ligne que l’on appelle également « broker ». Les frais de courtage sont moins élevés par rapport au système boursier traditionnel, ce qui permet à tout trader de ne pas prendre trop de risques.

Le fonctionnement de la bourse et ses acteurs : 2 derniers jours

Investir en bourse est également un bon plan pour fructifier son capital, voire d’assurer sa retraite. Pour cela, il faudra acheter puis vendre des actions après avoir effectué « l’achat d’actions au comptant » auprès de sa banque. Pour réussir dans la bourse, même si trader en ligne ne demande aucune connaissance particulière, il faudra bien évidemment connaître son fonctionnement. Il est avant tout à noter que tous les prestataires n’ont pas les mêmes services, ni encore moins les mêmes tarifs. Dans ce cas, pour tout débutant, il est fortement conseillé de se fier à un site précis, fiable donc clair. Il faudra également se fier à un broker facile à utiliser et en même temps qui propose des coûts abordables pour tout débutant. Une fois que le site est trouvé, pour connaitre le fonctionnement de la bourse, il faudra s’y inscrire, y effectuer un dépôt. Dans la majorité des cas, 20 euros environ suffisent déjà largement pour débuter. Il faudra ensuite choisir un produit pour commencer à diriger l’investissement.

Apprendre à trader avec Bourse Academy

Il n’y a donc rien de plus simple : il suffit de se connecter sur internet, de trouver un bon site d’E.-trading, de se connecter et de lancer l’investissement. Quoi qu’il en soit, il faut savoir investir, car cela demande tout de même quelques astuces. Pour cela, Bourse Academy est le meilleur site qui en apprend davantage aux tous nouveaux traders. Bourse Academy vous accompagne dans vos premiers pas dans le domaine de la bourse, qu’elle soit en ligne ou non. Vous saurez comment investir, quelles que soient les stratégies, les réactions et l’attitude à adopter pour gagner de l’argent. Certes, cela ne se fait pas rapidement, du jour au lendemain contrairement à ce que l’on pense, mais cela se fait de la manière la plus sure qui soit. Avec Bourse Academy, vous savez également que dans la bourse, il faut savoir apprendre à perdre, s’arrêter quand il le faut et surtout faire l’effort d’apprendre.


A propos de l'auteur : Hubert Tassin

Hubert Tassin, 57 ans est journaliste et analyste financier. Son expérience des marchés financiers remonte à 1980 et il a exercé des responsabilités aussi bien dans des sociétés de Bourse que dans la presse. Auteur d'un ouvrage de référence consacré au placement en obligations, il a dirigé des rédactions spécialisées dans les placements financiers au Journal des Finances, chez Investir et chez BFM.

Laisser un commentaire