Première méthode : débuter seul

Partager sur
Première méthode : débuter seul

Pour débuter en bourse, la grande majorité d’entre nous le fait seul. Ce n’est peut-être pas le chemin le plus facile pour les débutants, mais c’est surement le plus instructif. Le trader débutant manque de pratique, un manque qui va devenir un point fort, car au fur et à mesure qu’il commet des erreurs, il apprend. En effet, pour réussir dans le domaine de la bourse, on commence toujours par cumuler des erreurs, mais autant ne pas les commettre deux fois. Pour débuter, il faudra notamment s’informer au maximum, via les journaux financiers par exemple. Il ne faudra toutefois pas s’attendre à ce que le conseiller s’engage dans vos actions, que l’on gagne ou que l’on perde, le trader est toujours responsable de ses actes. Dans tous les cas, débuter sans se faire aider, sans se faire assister et surement le moyen le plus long, mais le plus enrichissant tout simplement.

Deuxième méthode : débuter avec un club d’investissement

Pour débuter en bourse de manière simple et rapide, mieux vaut avant tout s’entourer de bonnes personnes, de bons conseillers ayant tout de même de l’expérience dans ce domaine. Pour cela, il y a par exemple les clubs d’investissement où 5 à 20 personnes échangent leur point de vue. Cela a pour objectif de mettre en commun un certain montant pour réaliser des placements sur les marchés. Ce concept qui revient en force et qui a vu le jour aux Etats-Unis permet d’apprendre plus vite, de maitriser plus rapidement les stratégies en bourse.

Troisième méthode : débuter par une simulation boursière

Simuler en bourse est aussi une méthode très efficace pour trader, car elle permet réellement d’évaluer les idées d’investissement que le trader peut avoir. Toutefois, pour réussir, il faut que la simulation soit réaliste pour apprendre à avoir le goût du risque (une des bases fondamentales dans le trading). Il faudra également construire un portefeuille boursier et noter la totalité des investissements fictifs. La simulation boursière est une façon d’apprendre la réaction que les marchés peuvent avoir en fonction des informations reçues. Pour cela, il existe de nombreux sites en ligne ou même des jeux pour effectuer les simulations.

Bourse Academy : le meilleur site de trader pour débutant

La meilleure solution pour débuter en bourse reste toutefois Bourse Academy, le site de trading pour les débutants. Non seulement, il propose les meilleures stratégies de trading, celles de la bourse en ligne ou pas. Cela est valable que l’on débute seul, dans un club d’investissement, en faisant une simulation boursière, ou en choisissant d’autres stratégies. Avec Bourse Academy, vous êtes sûr de maitriser ce domaine, d’investir de manière sûre et bien évidemment de gagner en bourse. Si vous vous posez de nombreuses questions « comment jouer en bourse, comment gagner en bourse, quelles sont les stratégies en bourse, comme construire un portefeuille, je suis nul en bourse, que dois-je faire et par où commencer… », Bourse Academy aura toutes les réponses pour vous aider à devenir le meilleur trader.


A propos de l'auteur : Hubert Tassin

Hubert Tassin, 57 ans est journaliste et analyste financier. Son expérience des marchés financiers remonte à 1980 et il a exercé des responsabilités aussi bien dans des sociétés de Bourse que dans la presse. Auteur d'un ouvrage de référence consacré au placement en obligations, il a dirigé des rédactions spécialisées dans les placements financiers au Journal des Finances, chez Investir et chez BFM.

Laisser un commentaire