Quels intérêts présentent-ils les forums sur les bourses ?

Partager sur
Quels intérêts présentent-ils les forums sur les bourses ?

Les forums sur le trading peuvent être utilisés comme des baromètres pour mesurer la fiabilité des brokers. En effet, nombreux traders débutants ou professionnels s’échangent des informations sur les forums. Et il n’est pas étonnant de constater le fait que la plupart des ces informations tournent toujours autour de la fiabilité de certains brokers. Mais les débutants pourront également utiliser ces forums pour poser des questions ou pour demander des conseils et orientations. Amanda, une mère de famille habitant Nantes et qui a décidé de se consacrer à la bourse pour arrondir la fin du mois a soutenu qu’elle doit au forum sur un site très connu, la majorité de ses connaissances en bourse. Pour elle, même des termes complexes ou informations floues comme la « validité journalière » d’un ordre ou le PEA BNP – ING Direct deviennent très clairs quand ils sont expliqués sur les forums. Bref, le forum peut être un outil nécessaire à multiple usage pour les traders.

Les bourses en ligne sont pour les débutants

Le cercle du trading a toujours été un cercle très fermé et réservé aux professionnels. Mais la nouvelle technologie et la naissance des nouveautés financières comme les trackers ont totalement changé cette conception. Les CFD, du fait de sa rapidité et sa facilité, est devenue l’investissement boursier idéal pour les traders novices. Ceux qui choisissent d’investir ont juste besoin de faire le choix entre parier sur la baisse d’une action ou sa hausse, et ce, sur une durée allant de 10 à 15 minutes. Mais le taux de gain dépend de la somme investie. Trader est simple. En général, il suffit simplement de suivre 4 étapes pour réussir à commencer par l’inscription sur une plateforme fiable, puis il faut appliquer une stratégie gagnante et surtout apprendre à reconnaitre la tendance. Une fois assuré, le trader peut investir le bon montant. Mais pour assurer les gains, tout trader avisé ne doit pas minimiser la nécessité d’une formation en trading.

Pour une bonne formation en trading : choisissez Bourse Academy

Le monde boursier est complexe mais ne renferme pas de mystères. Cela dit, on peut bien maitriser cet univers après avoir suivi une bonne formation. Mais afin d’obtenir une formation de qualité, il est impératif pour tout trader débutant de savoir choisir où se former. Et à ce titre, parmi les meilleurs, il y a le site Bourse Academy. C’est un site de formation destiné à aider débutants et amateurs désirant de se former pour mieux comprendre le monde boursier. Le site se veut être simple mais plein d’informations pour la formation. Il a été conçu dans le souci de rendre service aux traders novices. Car comme on le sait, trader sans formation préalable c’est s’exposer à une perte. Le chiffre peut varier mais en général, on peut voir via internet que 95% des traders débutants perdent toujours en bourse. On ne peut pas nier les risques de perte en trading, mais on oublie souvent que la perte est souvent causée par un manque de connaissance du marché financier. Alors pour éviter le pire, mieux vaut se former via des sites fiables comme Bourse Academy.


A propos de l'auteur : Hubert Tassin

Hubert Tassin, 57 ans est journaliste et analyste financier. Son expérience des marchés financiers remonte à 1980 et il a exercé des responsabilités aussi bien dans des sociétés de Bourse que dans la presse. Auteur d'un ouvrage de référence consacré au placement en obligations, il a dirigé des rédactions spécialisées dans les placements financiers au Journal des Finances, chez Investir et chez BFM.

Laisser un commentaire