Devenir riche grâce à la bourse, est ce possible ?

Partager sur

bourse débutantD’après de nombreux sites de trading, les sites de bourse en ligne peuvent être source de pactole pour les traders qui savent manipuler les stratégies gagnantes à leur avantage. Attention, c’est un discours la plupart du temps frauduleux car le trading nécessite des formations sérieuses, de l’expérience et réel appréhension des risques générés par ce type d’activité. Une somme de 100 à 200 euros est peut être suffisante pour l’ouverture d’un compte en ligne chez plusieurs courtiers pour ça ne sera jamais une somme suffisante pour faire fortune, comme de nombreuses publicités sur internet vous le suggèrent.

Après une souscription, le trader peut commencer à se former mais les rentabilité doivent être envisagées sur plusieurs mois voir des années la plupart du temps.

Attention cependant, plusieurs sites confirment que des gains importants peuvent être espérés quand on trade même en temps que débutants. Certains sites allaient même jusqu’à inciter les traders à investir des parts significatives de leur épargne et promettent des gains en dizaine de milliers d’euros.

Pourtant, devenir rapidement millionnaire grâce à la bourse est impossible. Pour optimiser ses gains, le trader doit savoir user d’une bonne technique de stratégies gagnantes. Si vous suivez des formations sérieuses vous aurez la possibilité de gagner sur des périodes longues, nous préconisons par exemple des objectives allant de 18 à 24 mois.

Les débutants sont les cibles préférés des arnaques

Boursicoter à tâtons est le premier risque à ne jamais prendre en trading. Certes le trade peut paraitre facile et simple quand on vous le présente sous la forme d’analyse technique sur les options binaires, cependant ce type de trading doit être assimilé à un jeu de hasard ou de casino. Et ce sont justement ces pensées, accordant une importance au coup de chance, qui ont favorisé la prolifération des arnaqueurs sur internet. En analysant bien les hypothèses avancées par certains sites de trading, on peut très bien cerner les brokers arnaqueurs. En effet, les sites arnaqueurs insistent sur l’importance du coup de chance et minimisent l’importance de l’analyse. Le trading peut ressembler à des jeux ou les gains sont aléatoires. Mais pour éviter ces problèmes, il suffit de savoir opter pour les bons brokers et des sites de formations fiables comme ce que nous espérons proposer sur Bourse Academy par exemple.

Bourse Academy pour comprendre « tout » sur le trading

Nous sommes heureux d’annoncer une nouvelle formation pour débutants et amateurs en trading. C’est le site Bourse Academy, qui dans l’ensemble, s’efforce de rendre plus compréhensible et plus appréhensible la sphère boursière pour tous ceux qui désirent faire le pas dans la spéculation. Des termes les plus complexes aux mots clés et vocabulaires utiles comme le CAC 40, l’once d’or ou encore le Nickkei 225 sont à découvrir sur Bourse Academy. Et comme le site a le souci de satisfaire les visiteurs, de nombreux articles gratuits sont accessibles chaque semaine sur la page d’accueil. Nous avons l’ambition de vouloir créer un des meilleurs sites de formation sur le trading sur internet. Nous offrons des formations assurées, fiables et des techniques vraiment intéressantes. Tout cela, dans le seul but d’aider les débutants et les amateurs à perfectionner sur le monde de la bourse.


A propos de l'auteur : Hubert Tassin

Hubert Tassin, 57 ans est journaliste et analyste financier. Son expérience des marchés financiers remonte à 1980 et il a exercé des responsabilités aussi bien dans des sociétés de Bourse que dans la presse. Auteur d'un ouvrage de référence consacré au placement en obligations, il a dirigé des rédactions spécialisées dans les placements financiers au Journal des Finances, chez Investir et chez BFM.

Laisser un commentaire