Le daytrading et les banques en ligne

Partager sur
Le daytrading et les banques en ligne

Le daytrading a fait sensation ces dernières années dans le monde de la finance. Avant, trader est un peu complexe puisque les personnes qui veulent faire des placements financiers doivent recourir au service des brokers en ligne. Et durant ces temps, les frais de placement s’élèvent beaucoup trop et la transaction peut durer une certaine période. D’ailleurs, le développement des courtiers en ligne ne s’est fait pas immédiatement. Mais l’arrivée des banques en ligne en 2008 a entrainé plusieurs changements positifs dans le trading. On peut espérer un rendement qui pourra aller dans les 25%. Et comme les délais sont courts, un trader peut passer un grand nombre d’ordres dans une même journée pour accumuler ses gains journaliers. Cette méthode, efficace dans l’ensemble pour fructifier son argent revient à faire du daytrading. Passer plusieurs ordres en bourse peut donc être assimiler à un daytrading.

Arnaque en daytrading

On entend souvent parler sur le net qu’il y a une énorme arnaque derrière le day trading robot. Et la rumeur d’arnaque lié à ce fameux programme provient souvent d’une vidéo qui circule sur l’internet montrant l’auteur du programme affirmer qu’il est possible de gagner dans les 6000 dollars avec le robot daytrading. Comme les professionnels, les débutants ont toutes les raisons pour douter de ce témoignage qui montre un gain trop beau pour être vrai. Mais comme tout trade, ce jugement peut être un peu hâtif. Certes, gagner 6000 dollars avec un robot de trading peut paraître un peu exagéré parfois mais tout perdre en utilisant ce robot est aussi une fausse conception. En effet, ce programme a été conçu dans le but de faciliter l’investissement effectué par le trader. Donc, forcement une étude préalable et des expériences ont déjà été fait pour tester la fiabilité du robot. Et comme le trade est une activité nécessitant de l’habilité, une certaine compréhension des marchés financiers est requise pour les utilisateurs du day trading robot afin d’éviter de rejeter la responsabilité de la perte au programme.

Apprendre le daytrading via Académy Bourse

Le daytrading est un phénomène financier importé des Etats-Unis. Opter pour le daytrading revient à spéculer sur plusieurs actions pendant la journée. Le monde du daytrading peut parfois paraître un peu flou pour les débutants, et comme on peut spéculer beaucoup en daytrading, il n’est pas rare de constater que c’est un terrain favori des arnaqueurs. Aussi, pour démêler les informations floues autour du daytrading et pour comprendre son monde complexe, une bonne formation s’impose. Mais les débutants et amateurs curieux sur le daytrading n’ont pas de souci à se faire pour trouver un bon site de formation. Car sur le net, Bourse Academy est un des meilleurs sites offrant aux novices la possibilité de comprendre « tout » sur le monde de la finance comme le daytrading. Pour plus de connaissances et pour espérer une réussite en spéculation, il est donc important de choisir sans hésitation le site Bourse Academy.


A propos de l'auteur : Hubert Tassin

Hubert Tassin, 57 ans est journaliste et analyste financier. Son expérience des marchés financiers remonte à 1980 et il a exercé des responsabilités aussi bien dans des sociétés de Bourse que dans la presse. Auteur d'un ouvrage de référence consacré au placement en obligations, il a dirigé des rédactions spécialisées dans les placements financiers au Journal des Finances, chez Investir et chez BFM.

Laisser un commentaire