Le cours de l’or en hausse

Partager sur
Le cours de l’or en hausse

Le dernier jeudi du mois de novembre 2012, on a constaté que le cours de l’or est en hausse. C’est la faiblesse du dollar américain qui est le responsable, en partie, de cette montée de l’or. Le métal précieux a pu récupérer du terrain perdu en gagnant une montée de 7,18 dollars, ou 0,4%, à 1,726.68 dollars l’once. La publication de plusieurs données sur l’économie de l’Amérique dans cette journée du jeudi a permis aussi à l’or de se maintenir. Ce rebondissement de l’or dans la fin du novembre est une bonne nouvelle pour les analystes financiers bien que le métal précieux se trouve dans la fourchette de 1700 dollars – 1750 dollars des 3 dernières semaines. Et malgré le rebondissement, le marché de l’or ne s’est pas encore totalement amélioré. Cela est peut être dû à un manque de confiance des investisseurs surtout en cette période où l’or tente de passer une résistance.

Le CAC 40 donne de l’espérance

Comme l’or, le CAC 40 a retrouvé l’une de ses meilleures performances mensuelles au novembre 2012. Il a terminé en repli à 3557points et rien qu’en novembre, l’indice boursier parisien s’adjuge 3,73%. Le sentiment des analystes sur le cours du CAC 40 est partagé. Fabrice Cousté, directeur de CMC Market a laissé exclamer qu’un souffle « bullish » porte sur le marché. D’autres analystes tel Cheuvreux Aurel a prédit que le CAC 40 va s’osciller autour de 3600 à 3700 vers la fin de l’année. Techniquement, le bureau Day by Day affirme que la tendance haussière du cours de l’or se vérifie à court terme. Quoi qu’il en soit, il faut comprendre que beaucoup d’évènements influencent le cours du CAC 40 si on ne cite que les discussions qui tournent autour du « fiscal cliff » aux Etats-Unis.

Comprendre le cours de l’or et du CAC 40 avec Bourse Academy

Il n’est pas sans peine de rappeler qu’aborder la sphère de la bourse sans avoir suivi une formation préalable est comme s’exposer volontairement à la perte de son capital. Alors pour maitriser les risques dans les transactions financières, il est toujours prudence de suivre une formation préalable. Et à ce titre, le site Bourse Academy, dans sa peau neuve, est un site de formation qui pourra être d’une grande utilité pour les traders débutants et amateurs souhaitant comprendre les stratégies utilisées en trading. Comprendre les actualités boursières ainsi que les termes difficiles liés à la bourse vont devenir des parties de plaisir avec Bourse Academy. En effet, grâce à ce site, trader débutants et amateurs pourront enfin comprendre facilement l’évolution de nombreux actifs comme l’or ou l’indice parisien CAC 40. Le site, avec une interface simple et pratique, offre aux internautes la possibilité d’appréhender au mieux la réalité sur le monde la bourse.


A propos de l'auteur : Hubert Tassin

Hubert Tassin, 57 ans est journaliste et analyste financier. Son expérience des marchés financiers remonte à 1980 et il a exercé des responsabilités aussi bien dans des sociétés de Bourse que dans la presse. Auteur d'un ouvrage de référence consacré au placement en obligations, il a dirigé des rédactions spécialisées dans les placements financiers au Journal des Finances, chez Investir et chez BFM.

Laisser un commentaire