Revoyez régulièrement vos positions pour optimiser vos gains

Partager sur

L’important c’est aussi de ne pas perdre. Et pour cela vous allez devoir assez régulièrement, disons chaque semaine, revoir la qualité des choix de votre portefeuille. Jugez d’un risque c’est savoir ne pas jouer avec le feu. Voici mon petit cours de zenitude

Adapter son portefeuille aux bouleversement économiques

Dans cette vidéo, je vais vous expliquer comment juger de la qualité des entreprises affectées par le changement de donne économique à l’échelle internationales.

 

La leçon numéro 1 c’est qu’en cas de crise ou bouleversement économique, il ne faut pas jouer la carte de la flexibilité en s’adaptant au jour le jour aux annonces. Cela reviendrait à essayer d’attraper un couteau qui tombe, attention c’est très dangereux…

Préférez le calme, adaptez votre stratégie sur des périodes allant de 18 à 24 mois et faites des choix surs sans être dictés par des émotions qui en matière de bourse ne sont que très rarement de bons conseils.


A propos de l'auteur : Hubert Tassin

Hubert Tassin, 57 ans est journaliste et analyste financier. Son expérience des marchés financiers remonte à 1980 et il a exercé des responsabilités aussi bien dans des sociétés de Bourse que dans la presse. Auteur d'un ouvrage de référence consacré au placement en obligations, il a dirigé des rédactions spécialisées dans les placements financiers au Journal des Finances, chez Investir et chez BFM.

Laisser un commentaire