Trading social : le réseau qui réunit 30 millions de traders dans le monde

Partager sur
Trading social : le réseau qui réunit 30 millions de traders dans le monde

Alors que le marché du trading en ligne a trouvé sa vitesse de croisière, de nouveaux acteurs sont apparus sur le marché. Ils proposent un nouveau modèle qui entend concilier deux mondes à priori très éloignés, celui des réseaux sociaux et du trading.

Aujourd’hui, le trading social s’est imposé en France et fait partie intégrante du paysage financier. Il réunit tous les jours pas moins de 30 millions de traders dans le monde. Nombre d’entre eux se retrouvent tous les jours sur Tradéo, la plateforme la plus dynamique du marché.

Le partage des connaissances au centre du concept

Né en 2007, le trading social marque un réel tournant dans la façon dont les traders décident de leurs positions. Ces dernières ne sont plus uniquement issues de réflexions liées à une analyse des marchés mais sur le partage des connaissances entre traders.

A partir de plateformes créées sur le modèle des réseaux sociaux, le trading social permet de copier les positions des traders professionnels, de profiter de leur expérience des marchés. Toutes les connaissances sont mises en commun au profit de tous.

De nombreux avantages pour les traders

Les avantages sont multiples. En premier lieu, le trading social permet d’ouvrir le monde du trading à des débutants séduits par les possibilités de gains offertes par les marchés boursiers : c’est l’idéal pour ceux qui ne disposent pas des connaissances suffisantes pour se lancer en solo.

Sans rien connaître de la bourse, il leur suffit de copier les trades pris par les meilleurs traders. Les performances de ces professionnels sont publiées et mises à jour en temps réel. Il suffit de choisir ceux affichant les meilleurs rendements.

En fonctionnant sur le même principe qu’un réseau social, il offre aux participants l’impression de réellement faire partie d’une communauté. Les échanges sont constants. Les membres partagent leurs expériences, posent et répondent à toutes les questions.

Les rendements possibles sont si intéressants que même les traders confirmés y adhèrent. Afin d’attirer les meilleurs, certaines plateformes proposent une rémunération pour ceux affichant le plus grand nombre de follower.

25€

 

Tradeo, la plateforme version start-up

Si de nombreuses plateformes proposent du trading social en France, Tradeo est sans conteste la plus dynamique. Sa plateforme est particulièrement complète et adaptée à tous les traders, des plus novices aux professionnels avertis. Parmi ses points forts, on peut citer ses programmes de formation qui permettent aux débutants de s’initier au trading en ligne et à l’analyse financière. C’est la plus performante en termes de prises de trades, de nombre d’outils et d’indicateurs de marchés proposés.

Autre élément important, la société a mis en place un service client performant : les interlocuteurs sont facilement joignables notamment par téléphone, aspect loin d’être négligeable, surtout lorsque l’on débute.

icici

 


A propos de l'auteur : Hubert Tassin

Hubert Tassin, 57 ans est journaliste et analyste financier. Son expérience des marchés financiers remonte à 1980 et il a exercé des responsabilités aussi bien dans des sociétés de Bourse que dans la presse. Auteur d'un ouvrage de référence consacré au placement en obligations, il a dirigé des rédactions spécialisées dans les placements financiers au Journal des Finances, chez Investir et chez BFM.

Laisser un commentaire