L’immobilier : un placement toujours aussi rentable

Le marché immobilier reste l’un des placements les plus intéressants. En matière de risque et de rentabilité difficile de trouver mieux. En effet, investir dans l’immobilier présente peu de risque pour un rendement de 6% environ.

Des taux historiquement bas

Vous hésitez à investir dans l’immobilier français alors que vous êtes expatrié dans un pays étranger ? Sachez que le moment est idéal pour acquérir un bien, car les taux d’intérêts des prêts immobiliers sont toujours à un faible niveau. Ils vous permettent d’emprunter pour un coût relativement faible ce qui offre nettement plus d’opportunités.

Actuellement, les taux médians oscillent entre 0,8 et 1,6% en fonction de la durée du prêt immobilier. Ces valeurs sont extrêmement faibles et rendent le prêt immobilier accessible à un plus grand monde.

Ces taux faibles permettent de réduire la durée de remboursement, d’augmenter le montant de l’emprunt, ou d’accéder à un bien qui aurait été inaccessible autrement.

En tant que non résident français vous pouvez tout de même emprunter auprès des banques françaises et ainsi profiter de ces taux en investissant sur le marché immobilier français.

Investissement immobilier expatrié : un risque faible

Pour évaluer un placement financier, on mesure généralement le risque de perdre son investissement face à son rendement probable.

L’atout de l’investissement immobilier expatrié est de proposer un risque quasi nul, pour un rendement plus que correct.

Si le risque est nul, c’est parce que pour acquérir un bien immobilier il faut accéder à un emprunt. Et si la banque juge que le risque de non remboursement est trop élevé, elle n’accordera pas le prêt.

Mais le faible risque provient aussi d’une demande locative élevée et de la particularité du marché immobilier qui voit sa valeur augmenter perpétuellement.

Un rendement supérieur à 5%

Tandis que le risque est faible, investir dans l’immobilier locatif permet en plus de profiter d’un bon rendement qui se situe en moyenne à 6%. De plus, comme un bien gagne en valeur, on peut espérer une belle plus-value lors de sa vente.

Et si en tant qu’expatrié vous n’avez pas les moyens ou la disponibilité d’investir entièrement dans un bien immobilier vous pouvez opter pour une SCPI (société civile de placement immobilier) qui offre un rendement supérieur à 4%.

Investir dans l’immobilier quand on est non résident

N’attendez pas pour investir, car les placements sur le long terme sont souvent les plus intéressants. Si vous êtes expatrié et que vous ne savez pas dans quel pays vous habiterez dans le futur, le plus simple est d’investir en France.

N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un expert pour investir dans l’immobilier français en toute sérénité.